L'Orée - Union
Bulletin d'information interne du Conseil Syndical
de la Résidence de l'Orée de Sénart
numéro 8 - Mars 2003

Directeur de la publication : Alain Toffis
Secrétaire de rédaction :
Jacques Macé

 

Ce bulletin a pour but de vous informer des problèmes examinés lors des réunions du Conseil Syndical, des décisions prises, des réalisations et des projets en cours concernant votre Résidence.

ETAIENT PRESENTS :

Tous les membres élus sauf Madame MARIE et Monsieur MORO, excusés.

 

Conseil syndical du 04 mars 2003

Cahngement au Cabinet Villa :

Monsieur Chouitem, représentant du Syndic en charge de notre Résidence, annonce aux membres du Conseil syndical, son départ du Cabinet Villa. Il sera remplacé à compter du 1er mai 2003 par Monsieu Alin Ramette, qui se présente aux membres du Conseil.

Le Président du Conseil syndical, au nom de l'ensemble des Oréens, a exprimé à Monsieur Chouitem, sa satisfaction des services qu'il a rendus à la résidence depuis huit années et lui a souhaité le succès dans ses nouvelles activités. Il a également souhaité la bienvenue à M. Ramette. Ce dernier a exprimé sa volonté de poursuivre l'oeuvre entreprise, dans une franche collaboration entre le Cabinet Villa et l'Orée de sénart.

AFFAIRES EN COURS

Comptes : Le conseil a procédé à un contrôle de l'évolution des dépenses depuis le début de l'exercice. Les dépenses d'entretien courant sont à surveiller avec attention.

Mur de clôture : La procédure d'accord à l'amiable avec notre voisin a été finalisée. La reconstruction du mur va pouvoir être lancée.

Dalles type Mulliez : Suite aux problèmes récurrents en ce domaine, la recherche d'une nouvelle source d'approvisionnement se poursuit.

Bacs à fleurs (entrées d'immeubles) : Nombre d'entre eux étant dans un état déplorable, il est convenu d'inclure l'étude de leur réfection dans les prochaines propositions de travaux.

Stationnements dangereux : Une lettre a été adressée au commissariat de Police pour réclamer le renforcement des patrouilles dans la résidence et la verbalisation des véhicules en stationnement dangereux ou gênants.

 

Orée - Circus

Les procédures de remises des convocations à la dernière assemblée générale, les opérations de "chasse aux pouvoirs" qui de sont déroulées à l'occasion où en dehors de ces procédures, ont donné aux Oréens, une fois encore, l'occasion de démontrer qu'ils n'étaient en rien inférieurs à leurs ancêtres du village de Petitbonum.

Pour éviter le renouvellement de ce genre de situation, les procédures de remise des convocations, les règles d'établissement des pouvoirs et d'émargement des listes de présence, devront être soigneusement définies et strictement appliquées lors de la prochaine Assemblée générale.

 

Retour à "Quoi de neuf ?"