L'Orée - Union
Bulletin d'information interne du Conseil Syndical
de la Résidence de l'Orée de Sénart
numéro 10 - Juillet 2003

Directeur de la publication : Alain Toffis
Secrétaire de rédaction :
Jacques Macé

 

 

Ce bulletin a pour but de vous informer des problèmes examinés lors des réunions du Conseil Syndical, des décisions prises, des réalisations et des projets en cours concernant votre Résidence.

ETAIENT PRESENTS :

Tous les membres élus sauf Messieurs DU BEUX, GUIRRIEC, AUDRY (absents) et MERCIER (excusé).

 

Conseil syndical du 23 juin 2003

Cinq entreprises ont été sollicitées et deux ont répondu à l'appel d'offre, tant en ce qui concerne la solution filaire que la solution téléphonique.
Pour les deux entreprises, la solution filaire présente un surcoût de 40 % dont le retour sur investissement, dans le meilleur des cas, serait de l'ordre de 7 à 9 ans.
L'ensemble des Conseillers présents au Conseil estime donc que les quelques contraintes liées à la solution téléphonique sont sans commune mesure avec les avantages techniques et financiers de la solution téléphonique.
Ces différents points seront présentés et discutés lors d'une réunion d'information, préalablement à l'Assemblée générale qui aura à en décider.

 

Affaires en cours

Clôture : La remise en état des deux zones détériorées est terminée.

Chaufferie : L'insonorisation de la sous-station Poussin est réalisée et en cours de réception. L'existence du stock de rechanges Dalkia a été constatée et son adéquation aux besoins est en cours de vérification.

Ascenseurs : L'exploitant remet ce jour un état des incidents constatés et interventions réalisées. Son exploitation par le cabinet Villa va permettre de décider des actions prioritaires à entreprendre.

Intrusion à la piscine : Une intrusion nocturne à la piscine le 18 juin a donné lieu à une intervention des forces de l'ordre et à des interpellations. Plainte a été déposée et les frais occasionnés (eau et produits d'entretien) feront l'objet d'une action en dommages.

Accès pompiers/Nerval : Il est donné lecture d'une lettre du commandant des Services Incendie aux appartements en étage. Les limitations de parking retenues lors de la rénovation des voies sont conformes à la législation et indispensables. Il n'y a donc pas lieu d'y revenir.

Sécurité en période estivale : veiller à la fermeture des portes d'entrée et d'accès aux caves. Identifier les appelants par interphone.

Pelouse à chiens : Il est rappelé que la pelouse située à gauche en entrant dans la résidence est spécialement dévolue aux ébats canins, de préférence aux pelouses d'agrément devant les immeubles qui "ne sont pas faites pour les chiens".

 

Rappel : Site Internet 

Des informations générales et les bulletins Orée-Union sont disponibles sur le site personnel :

http://tmigeon.free.fr/ods

 

 

 

Retour à "Quoi de neuf ?"