L'Orée - Union
Bulletin d'information interne du Conseil Syndical
de la Résidence de l'Orée de Sénart
numéro 1 - Janvier 2002

Directeur de la publication : Alain Toffis
Secrétaire de rédaction :
Jacques Macé

 

Ce bulletin a pour but de vous informer des problèmes examinés lors des réunions du Conseil Syndical, des décisions prises, des réalisations et des projets en cours concernant votre Résidence.

Le Conseil Syndical issu de l'Assemblée générale du 12 décembre s'est réuni le 14 janvier en présence de LL. Bony et Chouitem, du Cabinet Villa.

ETAIENT PRESENTS :

Tous les membres élus.

Aucun membre du Conseil Syndical n'était absent ou représenté.

 

Nous vous rappelons la liste des membres :

MM. Audry (Corot), Decaux (Ovide), Du Beux (Nerval), Guirriec (Du Bellay), Macé (Ingres), Mme Marié (Fragonard), MM. Migeon (Ovide), Moro (Esope), Plaud (Du Bellay), Porrot (Esope), Toffis (Josquin).

Il a été procédé à l'élection du Bureau :

Président : M. Toffis (10 pour, 1 contre)
Vice-Président : M. Plaud (unanimité)
Secrétaire : M. Macé (unanimité)
Secrétaire-adjoint : M. Decaux (unanimité)

Avant de procéder à l'examen des affaires en cours, le Conseil a défini les tâches qui lui incombaient et réglé ses méthodes de fonctionnement. En particulier, il a décidé la publication de ce bulletin pour améliorer la communication dans la Résidence, éviter les rumeurs qui dégénèrent parfois en cabales.
Il est précisé qu'aucun membre du Conseil Syndical n'est à l'origine du tract à l'en-tête de la Copropriété récemment diffusé.
Tout nouveaux
faux de ce type fera donc l'objet de poursuites.

SAISON PISCINE :
La démission au 31 janvier du responsable d'exploitation pose de multiples problèmes et compromet le bon déroulement de la saison piscine 2002. Dans un premier temps, des mesures de sauvegarde du bassin par une société de service sont adoptées. Le recrutement d'un nouveau responsable d'exploitation, travaillant avec les mêmes horaires que le précédent, est lancé. En cas d'échec, il faudra avoir recours à un prestataire de service, avec vraissemblablement des coûts supplémentaires et des contraintes horaires. Les jeunes gens oréens déjà formés à l'encadrement de la piscine seront les bienvenus pour faciliter la tâche. Nous vous tiendrons informés de l'évolution de cette situation critique.

DOSSIERS EN COURS :

Parmi les nombreux dossiers en cours, nous attirons votre attention sur les plus importants :

-
Le renouvellement du contrat de chauffage qui arrive à expiration en octobre prochain. Un appel d'offres concurrentiel est lancé. Affaire à suivre.

-
Espaces verts : suite au renouvellement du contrat "espaces verts" avec la société Viaparc (voir C.R Assemblée), un plan d'abattage, élagage, plantations, est à l'étude.

-
Gardiens : M. Dos Santos a été embauché en CDD de 3 mois. Ses tâches d'entretien et de gardiennage doivent être clairement définies par le syndic. Une réfection interne de la loge s'avère indispensable.

-
Extincteurs : le contrat de maintenance conclu, incluant une formation des gardiens au contrôle des extincteurs, devrait limiter les effets des actes de malveillance et jeux idiots.

- Entrées d'eau (RdC R+4) : la dernière solution à ce problème récurrent, expérimentée sur le bâti. Heredia, reste sous observation par l'expert. Affaire à suivre.

-
Entrée Ingres : dans le cadre du plan prévu, la remise en l'état de l'entrée du bât. Ingres va commencer incessamment (et par la suite les bâtiments Esope et Josquin en fonction des possibilités budgétaires).

-
Tags : une plainte a été déposée à la suite des tags effectués derrière le bât. Kipling. Ce problème pose de nouveau celui du manque de dalles Mulliez de rechange, pour lequel une solution doit être recherchée.

-
Parkings : la lisse de protection mise en place le long des parkings Nerval/Ovide ne semble pas convenir aux résidents concernés. Une modification par découpage du rondin en demi-cercle (doublement de la lisse) et recul de la fixation va être chiffrée.

- Passages piétons : des plots vont être mis en place pour protéger les passages piétons. Le problème des voitures étant inhérent à la conception de la Résidence, il est demandé à tous les résidents de faire preuve de civilité, sinon de civisme : ne pas stationner dans les virages, respecter les trottoirs pour les voitures d'enfants et d'handicapés, occuper VOTRE parking même s'il y a une place publique libre sous votre balcon !
Si vous n'avez pas de voiture, pensez à mettre votre parking en location.

-
Parkings moto : M. Migeon fait état du souhait de certains "motards" de voir couvrir ces parkings. Les résidents concernés doivent officialiser cette demande auprès du syndic pour étude éventuelle d'une solution.

-
Appui-corps des balcons : il est rappelé que les chapeaux des appui-corps ont été réalisés en un matériau qui ne se patine pas. Pour le bon aspect général de la résidence, il est donc fortement recommandé de nettoyer régulièrement les mousses qui s'y déposent.

INTERPHONIE :
Si la réfection des interphones s'avère indispensable, l'AG a mis en évidence la nécessité d'un nouveau dossier faisant apparaître les avantages, les inconvénients, les coûts d'investissement et d'exploitation des deux solutions existantes : classique ou téléphonique. Il est demandé au syndic de préparer un tel dossier, prenant en compte l'option future de la possibilité d'une fermeture NOCTURNE de la résidence.

- Site Internet : M. Migeon fait part de son intention de créer un site Internet consacré à la Résidence. Le Conseil prend bonne note et examinera tout projet garantissant la confidentialité de nos données de gestion (codes d'accès résidents sécurisés) et le respect de leur vie privée (règles CNIL).

Et maintenant : bonne année à tous !

 

Retour à "Quoi de neuf ?"